065 68 01 47

Informations personnelles

Objet de votre demande

Menu 065 68 01 47
Boulevard Sainctelette 92
7000 Mons
065 68 01 47
Chaussée de Chimay 25
6500 Beaumont
Horaires Beaumont Le mardi de 9h à 20h Mons Le jeudi de 13h à 20h
Le vendredi de 9h à 20h
Psychologue agréé
bénéficiez des remboursements prévus par votre mutuelle
CONTACTEZ-NOUS

Hypnose thérapeutique – Un bon moyen de résoudre ses difficultés psychologiques grâce à l’inconscient

Le psychologue hypnothérapeute aide son patient à faire appel à son inconscient pour résoudre ses difficultés psychologiques. Dépression, crise d’angoisse ou d’anxiété, amnésie dissociative, pathologies phobiques, différents troubles sexuels… Ces troubles peuvent être traités par l’hypnose thérapeutique.

Qu’est-ce que l’inconscient et en quoi cela peut aider ?

L’inconscient est difficile à définir, mais globalement, il s’agit de la partie de notre esprit qui nous est inconnue. Il est bien plus important que la partie connue, le conscient, et contrôle la plupart de nos actes.
Pour preuve, nous faisons souvent des choses tout en pensant à autre chose : on mélange du sucre en ayant l’esprit ailleurs, on saisit correctement un ou plusieurs mots sur son clavier tout en parlant à quelqu’un… Qui est alors aux commandes dans ces cas-là ? L’inconscient !
Selon le psychiatre et psychologue américain Milton Hyland Erickson (1901-1980), l’inconscient agit dans notre intérêt. Il faut faire confiance à notre inconscient, car il possède les réponses à nos problèmes du passé ou du présent ayant une relation avec le passé.

Comment l’hypnose thérapeutique aide-t-elle à résoudre les difficultés psychologiques ?

L’hypnose active l’inconscient et fait appel à ses ressources pour trouver des solutions aux problèmes du patient. Le patient reste maître de lui-même durant la séance et il trouve tout seul les solutions grâce à son inconscient. Le thérapeute ne fait que des suggestions et le patient choisit et trouve. C’est ce qui définit l’hypnose ericksonienne.
Durant la séance d’hypnothérapie, le patient est détendu et hyper conscient, avec les 5 sens éveillés. Il pourra comprendre les problèmes sous-jacents au problème traité à ce moment-là. Puis, son inconscient l’aidera à gérer ou supprimer le problème actuel.
L’esprit est complètement ouvert aux suggestions du psychologue hypnothérapeute, et ce, toujours en adéquation avec les objectifs du patient. L’inconscient du patient trouve alors des solutions changeant son état d’esprit, soulageant ainsi les habitudes indésirables, les comportements compulsifs et l’anxiété, améliorant l’estime de soi...

Quelles sont les difficultés psychologiques pour lesquelles il faut consulter ?

Les difficultés psychologiques les plus fréquentes chez l’enfant sont :
  • l’angoisse
  • la dépression
  • des difficultés à grandir harmonieusement
  • le manque de limites, de sécurité
  • une mauvaise image de soi…
Les adultes et les adolescents sont plus sujets aux troubles dépressifs, aux névroses traumatiques, aux troubles du comportement alimentaires (anorexie mentale, boulimie), aux dépendances et addictions…
Peu importe les difficultés psychologiques que vous rencontrez, que votre conjoint ou votre enfant rencontre, l’hypnose thérapeutique vous aidera tout en vous rassurant. Faites confiance à votre praticien en hypnose ericksonienne à Mons et Beaumont !

Retour
MOYENS DE PAIEMENT
Paiement Espèce Paiement Chèques
Reconnu par la commission des psychologues, le patient peut bénéficier du remboursement mutualiste.