065 68 01 47

Informations personnelles

Objet de votre demande

Menu 065 68 01 47
Boulevard Sainctelette 92
7000 Mons
065 68 01 47
Chaussée de Chimay 25
6500 Beaumont
Horaires Beaumont Le mardi de 9h à 20h Mons Le jeudi de 13h à 20h
Le vendredi de 9h à 20h
Psychologue agréé
bénéficiez des remboursements prévus par votre mutuelle
CONTACTEZ-NOUS
Vous appréciez, partagez !
Serge Plateau Télèphone065 68 01 47
AdresseBoulevard Sainctelette
7000 Belgique

La séance d’hypnothérapie à Mons et Beaumont

L’hypnose est un état naturel de conscience ou état adapté de conscience (EAC, EMC) permettant d’accéder à des ressources non ( ou difficilement) exploitables par le conscient uniquement.

 La séance d’hypnothérapie à Mons et Beaumont
L’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais plutôt un état de rêverie possible. Elle est utilisée pour remédier à différents problèmes psychiques et physiques, comme les troubles du comportement, les problèmes de sommeil, les TOC (troubles obsessionnels compulsifs), le deuil ou encore les addictions.

L’hypno thérapeute n’est qu’un aide bienveillant et respectueux facilitant la rencontre profonde de soi à soi. L'hypnose est un « sommeil » qui éveille, un éclairage sur le chemin qui conduit à soi, un merveilleux outil de réexpérimentassions qui trouve sa place aussi bien dans des démarches cognitivocomportementalistes que dans une approche plus analytique.

Qu’il s’agisse de changer des habitudes ou des comportements inadaptés, de travailler à la résolution de traumas, ou simplement d’élargir la connaissance de soi, l’hypnose est un outil efficace et inoffensif. L’hypnose thérapeutique est une merveilleuse méthode d’acquisition de ressources nouvelles et écologiques.

Milton H. ERICKSON a révolutionné l’utilisation clinique de l’hypnose, il a créé l’hypnose ericksonienne Les inductions sont ici personnalisées permettant au patient d’entrer de lui-même dans sa transe, de développer l'activation des processus lui rendant l'hypnose accessible. Ceci favorise un locus of control interne en hypnose. Serge PLATEAU est certifié en hypnose ericksonienne.

Le travail en transe est respectueux de la personne et de son modèle du monde. Tout est permission de soi à soi, de son soi conscient à son soi interne. Les techniques que j’utilise s’inspirent de l’œuvre de M. H. Erickson, de son élève direct Frank STASS (avec lequel j’ai eu le plaisir d’étudier).

Dans le cadre d'une approche plus psychodynamique, ces techniques se colorent parfois de manière plus analytique selon des besoins …

Le cabinet de psychothérapeute à Mons et Beaumont permet au patient d’accéder aux ressources que la conscience, à elle seule, ne pourrait exploiter. Le travail du cabinet d’hypnothérapie à Mons et Beaumont consiste principalement à aider le patient à trouver dans son inconscient les informations dont il a besoin. Le praticien l’assiste alors au cours de la séance par les vertus de la parole hypnotique

L’hypnose Éricksonienne permet au patient de sonder les informations qui sont regroupées, refoulées dans son subconscient. La thérapie est d’autant plus importante que certains troubles psychiques, notamment, s’expliquent difficilement par les seules ressources de la conscience.

C’est également une méthode efficace pour le développement des facultés psychiques telles que la mémoire, la concentration ou encore la créativité. Quant au nombre des séances, cela dépend de la gravité des problèmes à résoudre ou des objectifs de transformation intérieure positive à attendre.

Pour prendre rendez-vous pour une séance d’hypnothérapie, le cabinet de Serge Plateau est situé au 92 boulevard Sainctelette à Mons et au 25 chaussée de Chimay à Beaumont.

Les motifs de consultation pour une séance d’hypnose

Les motifs de consultation pour une séance d’hypnose
L’hypnose permet au patient de résoudre des problèmes par la rencontre du conscient avec l’inconscient, un passage obligé pour mettre en évidence des sentiments refoulés. L’hypnose est aussi utilisée pour le bien-être, sans forcément qu’il y ait de problèmes à résoudre ou de traumatismes à guérir.

  • L’hypnose pour la gestion des émotions
  • L’hypnose pour la gestion du stress
  • Les dépendances et addictions
  • L’hypnose pour la gestion des troubles du comportement : dépression, crise d’angoisse ou d’anxiété, amnésie dissociative (même partielle) …
  • Les troubles du comportement alimentaires : anorexie mentale, boulimie, hyperphagie…
  • L'anxiété généralisée est sensible à la relaxation produite par la transe hypnotique. Le patient effectue un apprentissage hypnotique qu'il pourra utiliser par la suite. La suggestion post-hypnotique renforce l'effet anxiolytique. L'apprentissage d'une technique d'autohypnose est un adjuvant souvent préconisé.
  • Pour les pathologies phobiques , il est intéressant d'utiliser les techniques cognitivo- comportementales (désensibilisation, immersion).
  • Dans les névroses traumatiques les techniques oscillent entre la méthode cathartique classique, libération du trauma originel, et les techniques cognitives de dissociation du souvenir et de l'émotion qui accompagnent ce trauma.
  • Pour la dépression sur le modèle des thérapies cognitives, l'hypnose sert à modifier les principaux "patterns" de la personnalité du patient qui entretiennent ou provoquent les états dépressifs. Il s'agit ici de sortir d'un état de suggestions négatives ( au sens établi par ARAOZ) et de le remplacer progressivement par processus positiviste.
  • L'hypnose thérapeutique constitue également un outil de choix dans le traitement et la prise en charges de différents troubles sexuels et ce notamment en cas de phobies de la pénétration , d'angoisses de performance..
MOYENS DE PAIEMENT
Paiement Espèce Paiement Chèques
Reconnu par la commission des psychologues, le patient peut bénéficier du remboursement mutualiste.